AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

POISSY - AVION (13/08/11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tifoso

MessageSujet: POISSY - AVION (13/08/11)   Dim 14 Aoû - 17:15

Match nul 0 - 0

Les 2 équipes ont passé du temps en 1ère mi-temps à s'observer. Nous avons dominé pendant ces 45 premières minutes de jeu, mais comme prévu, sans marquer, puisque nous n'avons pas de 'vrai' avant-centre, c'est-à-dire un buteur.

Jean Traoré est le joueur qui a le plus tenté (surtout en 1ère période), mais en cadrant très rarement. Nous n'avons pas su profiter des mauvaises sorties du gardien adverse. Alexandre Salep, Julien Harrouard par exemple ont également prêté main forte à l'attaque pour la mettre au fond, sans succès. Beaucoup de bonne volonté, mais rien au bout. Ezechiel Milhomme a été meilleur que prévu, en essayant toujours de jouer vers l'avant, mais n'a jamais réussi à passer son adversaire sur son côté gauche. Il était en DSR l'année dernière et l'avenir dira si hier il était à son maximum. Freddy Brusco a très bien joué son rôle de pivot et de passeur, mais n'a pas tenté de marquer ...

Le milieu a donc bien fait son boulot. On peut regretter (une fois de plus Rolling Eyes ) que David Couto Pinto soit devant la défense et non défenseur central. Il s'épuise puisqu'il est au four et au moulin, mais il ne pourra pas sans cesse compenser durant toute une saison.

En défense, Yann Jaffard a été très appliqué et n'a pas fait d'erreurs, ce qui confirme les observations pendant les matchs amicaux. Madane Fofana a livré un bon match, malgré les agressions dont il a été victime ... Mamadou Karamoko et Frantz Tchonang ont eu du mal à juger les ballons 'aériens' dont les Avionnais ont du coup abusé. Ces 2 défenseurs ont en général paré au plus pressé sans soigner les relances. Notre gardien Papa Momo Diallo s'est appliqué, mais a par moment pêché par sa décontraction et quelques sorties inefficaces. Mais il a quand même bien gardé sa cage.

Pendant la 2ème mi-temps le jeu s'est équilibré et nous aurions pu prendre un but à la dernière seconde, mais heureusement dans l'ensemble les attaquants adverses ont été maladroits.

Entré en cours de jeu, Anthony Buon a essayé de faire parler sa technique mais pour l'instant il n'a pas de réelle influence sur le jeu, tout comme Ousmane Diabaté qui a paru bien lourd et peu efficace dans ses efforts.

Donc avec leurs moyens, qui ne sont pour l'instant pas ceux d'une équipe qui pourrait monter en National, nos joueurs ont essayé de faire du jeu pour ce 1er match de la saison où toutes les équipes sont en rodage. La partie a été assez agréable ; je pensais que nous aurions beaucoup plus de difficultés, mais l'amalgame entre les arrivants et les restants a été très bon (très peu de mésententes).

Prochain match : Amiens Ac - AS POISSY samedi 20 août à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH78

MessageSujet: Re: POISSY - AVION (13/08/11)   Dim 14 Aoû - 18:45

Je crois que "tifoso" a bien résumé le match d'hier soir. En boxe, nous aurions sans doute remporté ce match aux points. On peut quand même se satisfaire de ce résultat car les dernières secondes auraient pu nous être fatales sans le sauvetage de Pinto.

Dans le jeu, Avion a rarement été dangereux si ce n'est sur les mauvaises inspirations de notre défense centrale, alors que nos joueurs l'ont surtout été sur des frappes hors surface, Brusco se retrouvant souvent bien esseulé dans la moitié de terrain adverse.

Les nouvelles recrues semblent cependant s'être bien intégrées et j'avoue que je m'attendais à pire au vu de la composition d'équipe avec notamment deux joueurs offensifs venant du niveau régional.

Il faudra je pense plus de soutien offensif (surtout à domicile) pour faire la différence, j'espère pour ma part voir deux attaquants de pointe, Traoré et Brusco soutenus sur les côtés par Fofana et Milhomme en attendant Diaby ? et le retour des absents comme Traoré et Gadjard en défense.

Après quinze jours de vacances, je souhaite qu'à mon retour la cohésion soit renforcée, que certains joueurs soient bien repositionnés et que les résultats commencent à suivre, et peut être que d'ici là, une ou deux recrues seront arrivées!

Je compte sur "tifoso" et "inconditionnel78" pour suivre l'évolution de l'équipe et de son jeu dans les prochaines semaines via ce forum.
tifoso

MessageSujet: Re: POISSY - AVION (13/08/11)   Dim 14 Aoû - 19:02

Il est clair qu'on est trop juste devant et que le retour de Diaby serait le bienvenu pour commencer.

Bonnes vacances Wink
Inconditionnel78

MessageSujet: Re: POISSY - AVION (13/08/11)   Lun 15 Aoû - 10:58

Nous l'avons assez dit et redit, l'ASP doit s'attacher les services d'un attaquant d'expérience. Nous avons pu encore le vérifier samedi soir avec Brusco certainement très prometteur mais qui doit faire son apprentissage, les défenses n'étant pas celles de DH, et qui n'a de toute façon pas les qualités de buteur mais plûtot de pivot. Par ailleurs trop isolé. Alors oui, nous avons eu des occasions mais personne pour la mettre au fond. Diaby notre meilleur passeur de la saison dernière (11 passes décisives) a assisté au match. Son retour pourrait résoudre une partie du problème car il sait créer des brèches dans les défenses adverses et marquer (10 buts lors du dernier exercice), en attendant d'ici décembre un autre renfort tant espéré !!! Bonnes vacances à toi BREIZH78 et j'espère t'annoncer de bonnes nouvelles à ton retour !
BREIZH78

MessageSujet: Re: POISSY - AVION (13/08/11)   Lun 15 Aoû - 17:50

Merci à vous deux. Au 10 septembre face à la réserve Valenciennoise, équipe que j'ai pu observer hier après-midi aux Loges contre le PSG. Et d'ici là, au moins une victoire pour faire mieux que la saison dernière !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POISSY - AVION (13/08/11)   

POISSY - AVION (13/08/11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1