AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10em journée Chartres- AS Poissy

Aller en bas 
AuteurMessage
Poliak
Admin
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Poissy

MessageSujet: 10em journée Chartres- AS Poissy    Ven 2 Nov - 18:14

Le match sera diffusé en direct sur YouTube selon la page Facebook du club !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tifoso

avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Sam 3 Nov - 0:40

Oui, comme quoi diffuser un match c'est possible ... Laughing

Chartres a encaissé plus de buts que nous, donc on peut espérer faire quelque chose là-bas, si Rouag revient.

Sinon, à l'occasion de ce match Poissy va retrouver un ancien joueur, Jaime Palhares, mais encore plus étonnant, un duo d'entraîneurs qui n'a pas laissé un grand souvenir ...

Publié le 06/10/2018 dans L'Echo républicain.
Qui sont les hommes de l’ombre du C'Chartres Football ?


Kader Chehida, Ayache Guerrouache et Thibaut Petitjean : voilà le trio, déjà formé à Poissy il y a deux ans, qui se cache derrière Jean-Guy Wallemme au C’Chartres Football

En première ligne, il y a Jean-Guy Wallemme, figure du ballon rond avec plus de 500 matches chez les pros dont une grande partie sous le maillot du RC Lens, club sang et or dont il a également été le coach en Ligue 1 et Ligue 2. Mais, sur le terrain ou dans son bureau, l'entraîneur du C'Chartres Football ne travaille pas seul. Avec lui, une équipe de passionnés sur laquelle il s'appuie en toute confiance. Des hommes de l'ombre liés par une aventure commune à Poissy sous les ordres de Gérard Soler, le président du CCF, qui les a fait venir cet été en Eure-et-Loir.

Kader Chehida (manager général)
C'est un homme de l'ombre qui souhaite pour l'instant y rester. « On parlera de moi un peu plus tard si ça ne vous dérange pas », demande le manager général chartrain. On vous résume néanmoins son parcours. Arrivé cet été sur les bords de l'Eure, le natif de Mostaganem (Algérie), 44 ans, officiait auparavant au club de Poissy, où il a occupé plusieurs fonctions. Il avait intégré le staff du club pisciacais en décembre 2014 pour se charger du recrutement et de la gestion du groupe, puis de la coordination du pôle seniors et U19. Couvert par Ayache Guerrouache, car pas assez diplômé, il avait ensuite pris la succession de Nordine Kourichi, en N2, en 2016. C'est cette année-là qu'il était venu à Chartres pour un match amical d'avant championnat. Auparavant, il était passé par Limay, Chanteloup et Les Mureaux, où il avait coaché en DH.

Ayache Guerrouache (entraîneur adjoint)
À 47 ans, l'adjoint chartrain affiche un parcours de vie original. Il a toujours baigné dans le foot, découvert à Mantes (Yvelines), sa ville de naissance, avec ses trois frères. Mais le joueur de niveau régional a vite raccroché les crampons pour prendre un autre chemin : commercial pour la maison Yves\Saint-Laurent. Un métier qui l'a emmené un peu partout en France mais qui ne l'a pas empêché de s'investir dans un rôle d'éducateur. Parallèlement, le père de famille, marié, trois filles, a passé ses diplômes. Puis, après deux années en tant que de prof d'économie et gestion dans un lycée privé, il a fini par se consacrer au ballon rond. « J'ai quitté une situation confortable pour un emploi plus précaire mais je ne le regrette absolument pas. J'avais toujours voulu devenir coach. La passion a fini par reprendre le dessus. » Après le FC Mantois, où il a occupé toutes les fonctions possible, le formateur au District des Yvelines a rejoint Poissy où il a dirigé l'équipe de N2, en binôme avec Kader Chehida, durant la saison 2016-2017. Chartres est sa deuxième expérience à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poliak
Admin
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Poissy

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Sam 3 Nov - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poliak
Admin
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Poissy

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Sam 3 Nov - 17:53

Avec commentaires !

Vraiment top pour un club de national 2 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inconditionnel78



Messages : 294
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Dim 4 Nov - 18:37

Défaite 1-0 à CHARTRES ce samedi. Il va vraiment falloir tirer la sonnette d'alarme au sein du club pour se remettre dans le droit chemin. Un match largement à notre portée mais des erreurs individuelles qui nous coûtes chères une nouvelles fois, à savoir un pénalty très mal frappé de QUEMENER sans détermination ni précision et une grossière erreur d'appréciation de COGNARD, qui ne dégage pas le ballon des deux poings mais avec le torse et se fait surprendre par un adversaire à l'affût qui marque. Sans compter des absences importantes, RADDAS TRAORE et MAHAMAT notamment. Difficile dans ces conditions de ramener un bon résultat. Trop de blessés depuis le début de saison ce qui nous est très préjudiciable avec l'absence totale d'un Kiné à chaque match, absolument inconcevable à ce niveau là et explique sûrement beaucoup de choses. On ne soigne pas les joueurs avec une bombe ou de l'eau Président... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BREIZH78



Messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Lun 5 Nov - 7:52

Une fois de plus, difficile de marquer sans véritable avant centre ! Raddas absent, Rouag sur le banc, Cissé expulsé, cela fait beaucoup au niveau offensif et on le voit au classement où nous sommes l'une des pires attaques du groupe. Il est évident que sans recrutement dans ce domaine, il sera très difficile de remonter au classement et d'assurer un maintien confortable ! Certes, il est difficile de recruter ce type de joueur à cette période mais espérons qu'au mercato d'hiver, le père noël nous fasse un beau cadeau. En attendant, il faudra impérativement s'imposer samedi soir face à Oissel, ce qui ne sera sans doute pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Platon34



Messages : 202
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Lun 5 Nov - 9:44

Défaite 1à0 à Chartres ou l'art de perdre un match à notre portée . Recette: rater un pénalty, une grosse bourde du gardien , une expulsion , mais il est vrai que cela devient coutumier ...A cela nous ajouterons les absents et les blessés avant ou pendant le match . Pour mémoire Rouag sur le banc une bonne partie du match ainsi que Pietre ...Comment pourrait-on faire un résultat après tout ça !
Nous n'avons jamais eu un effectif d'une telle qualité depuis longtemps et, la semaine dernière, j'en félicitais notre Président alors ou est le problème ? Dans la préparation avec cette vague de blessés ? Dans l'état d'esprit ? Il conviendrait de résoudre rapidement cela faute d'une situation difficilement rattrapable . Nous comptons sur vous samedi contre Oissel . ALLEZ POISSY .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAN78



Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Lun 5 Nov - 23:39

Comment peut on perdre le match de cette façon ? Le gardien COGNARD se loupe tout comme QUEMENER sur son pénalty qui fait ni plus ni moins une passe au gardien. Coach faites bosser les joueurs dans ce domaine aussi, on se fait sortir en Coupe de France déjà comme ça. Président il faut absolument recruter un attaquant, on est beaucoup trop limité dans ce secteur de jeu et un kiné est indispensable quand on voit l'avalanche de blessés. Par ailleurs vous demandez que les supporters se mobilisent mais aucun affichage en ville ni même le site du club mis à jour, jamais on a vu une com. aussi merdique de mémoire de supporter, c'est pas sérieux franchement ( photos individuelles et collective de la saison dernière, il y a même Christopher LINA qui est partis à FLEURY en fin de saison, j'en passe et des meilleurs ). REVEIL ! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tifoso

avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    Sam 17 Nov - 15:43

CHARTRES (stade Jacques-Couvret).
C'Chartres Football bat AS Poissy 1 à 0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Barenton. 300 spectateurs environ.
But : Papin (82).
Avertissements : Archimbaud (45+2) à Chartres ; Maga (31), Quemener (34), Reynaud (80), Rouag (84) à Chartres. Expulsion : Cissé (50) à Poissy.
Chartres : Cousin - Lescot, Archimbaud, Diawara, Marie-Louise, Fardin (Gazeau, 58'), Palbrois (cap.), Palharès (Picot, 75'), Papin, Touré, Konaté (Sylla, 69').
Entr. : J.-G. Wallemme.
Poissy : Cognard - Deyingo Makonda, Voyer, Fofana (cap., Piètre, 65'), Maga, Reynaud, Kourouma (Sacko, 60'), Quemener (Rouag, 83'), Da Silva, Haddadou, Cissé.
Entr. : L. Hatton.


Article dans L'Echo Republicain :
Lors d’un match qui a ressemblé à une purge avec des Pisciacais adeptes du nul (six !), Chartres s’est imposé sur le tard grâce à une bour de du gardien yvelinois. Et voici le CCF de nouveau sur le podium.

Hier soir, Chartres a remporté un match qu'il aurait très bien pu perdre si Cousin n'avait pas fait la parade décisive, son seul arrêt du match, sur le penalty frappé par le Pisciacais Quemener. On jouait alors la 67 e minute et, à ce moment-là, on voyait mal comment les Chartrains auraient pu se dépêtrer de la toile d'araignée qu'avaient tissée les hommes de Karl Olive, le maire de Poissy qui, aux dires de l'entraîneur Jean-Guy Wallemme, avaient dû mettre la pression sur ses joueurs pour ce drôle de derby.

Derby pas vraiment géographique, mais derby sur le fait que quelques Pisciacais ont rejoint la colonie chartraine à l'intersaison. À l'instar du manager Kader Chehida ou de l'adjoint de Wallemme, Ayache Guerrouache, sans oublier le président Gérard Soler, absent des débats hier soir, qui fut, quelques mois en 2014, un conseiller du staff de l'AS Poissy.

On ne peut pas dire que la rencontre fut une guerre de tranchées, loin de là. Mais les protégés de l'entraîneur Laurent Hatton, ancien manitou de Pacy-sur-Eure, du temps où le club normand opérait en National, avaient bien cogité la chose. Durcir le jeu - les Pisciacais ont quand même récolté quatre cartons jaunes et un rouge ! -, pourrir le jeu - on a passé beaucoup de temps à terre durant les 90 minutes - et opérer en contre, l'AS Poissy sait faire. Bien qu'avant-dernier, les Yvelinois ont quand même accroché un bon nombre d'équipes à leur tableau de chasse - nuls à Lorient, au Havre, à l'ACBB, à Furiani, contre Mantes et Vannes, sans oublier un 4-0 passé à Saint-Malo !
Poissy a bien failli réussir dans son entreprise, ramener un septième partage des points, et même plus, si Quemener n'avait pas échoué sur le gardien chartrain Cousin (67'), suite à un ratissage de Gazeau sur Haddadou dans la surface. Cela aurait ressemblé forcément à un petit hold-up car, excepté un centre fuyant que ne pouvait reprendre Quemener (encore lui) en fin de première période, la formation francilienne a été plutôt frileuse offensivement. Chartres n'a pas été beaucoup plus tranchant, mais s'est quand même procuré trois fois plus d'opportunités pour décrocher la lune. Vous l'aurez compris, les occasions ont été rares sur le but de Cognard : un plat du pied enroulé de Touré boxé (15') par le portier qui détournait dans la foulée une tête de Papin (16') et un centre de Touré devant le but où Papin se montrait trop court. Et c'est tout. Ah si, il y a eu aussi cette envolée de Touré, partant au but, mais retenu par Cissé qui voyait rouge (50').
Mais, même à onze contre dix, Chartres n'a pas trouvé le coup de rein nécessaire pour pouvoir forcer la décision, malgré les entrées de Gazeau, de Sylla ou encore de Picot pour apporter de la folie qui ne viendra jamais. Finalement, ce match a basculé sur un détail, un gros : coup-franc aux 25 mètres botté par Archimbaud, Cognard se trouait en relâchant le ballon dans les pieds de Papin qui ne ratait pas l'opportunité d'inscrire son quatrième but de la saison.
C'est sur ce coup du sort que Chartres s'imposait, réalisant-là une belle opération au classement. Ce matin, le CCF est troisième, à égalité avec le dauphin Bastia-Borgo, en position de monter contrairement au leader, la réserve havraise. Pour résumer la soirée, ce fut donc, Chartres 1, Karl 0…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10em journée Chartres- AS Poissy    

Revenir en haut Aller en bas
 
10em journée Chartres- AS Poissy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] Red Star - Poissy
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» 6ème journée de Pro D2
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» La 4ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharks Of Poissy :: Actualité du club :: National 2 saison 2018/2019-
Sauter vers: