AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transferts saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BREIZH78

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Mar 17 Juil - 20:35

Poissy n'a pas connu une telle vague de départs depuis bien longtemps !
Le secteur offensif est particulièrement touché, le seul attaquant restant étant Jean Traoré pour 4 départs : Brusco, Diabaté, Harel et Milhomme.
En ce qui concerne les milieux, tous les offensifs sont également partants à savoir Madane Fofana, Diaby, Buon et Harrouard, à une exception près, Samuel Piètre !
Défensivement, nous sommes moins touchés par cette vague, perdant seulement Duarte et Samba Traoré.
En ce qui concerne les recrues, à vrai dire, peu de joueurs connus, beaucoup de jeunes, attendons donc de les voir à l'oeuvre avant de se prononcer sur le niveau de cette nouvelle équipe, pas plus tard que demain soir !
Bon courage à M. Bocquet
Revenir en haut Aller en bas
tifoso

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Sam 21 Juil - 21:33

Pour le poste d'avant-centre, seul Peguy NGAM pourrait faire 'office de' si on ne trouve personne d'ici le début du championnat ...

Nous avons 5 gardiens dont 3 compétitifs en CFA. Très bien, puisqu'il reste encore 3 matchs à purger à Momo DIALLO (sur 4 matchs en tout). Il va y avoir une vraie concurrence à ce poste en tout cas.
Platon34

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Lun 23 Juil - 15:58

Aprés deux matchs de préparation , une victoire et une défaite honorable face à une équipe de National, il est encore trop tot pour tirer des enseignements sur la saison à venir. Notons simplement que le club s'est "débarassé" de tous ceux , entraineur compris , qui n'avaient pas le niveau CFA et qui se sont "recasés" dans des divisions inférieures où est leur véritable place . Les piliers de l'équipe sont globalement restés excepté Diaby, Harrouard , et S.Fofana souhaitons que leurs remplaçants soient à la hauteut , nous avons déjà pû en apprécier quelques-uns . Il y a abondance de gardiens, espérons que Ott qui me parait au dessus de ses concurents ait sa chance cette saison et puisse nous montrer tout son talent . Enfin, toujours pas d'avant centre, Raddas a participé au premier match, ce n'est pas un véritable avant centre , mais son expérience et son aisance devrait lui permettre de faire l'affaire , il semblerait que ce soit un problème d'argent , wait and see , comme disent les anglais , mais le temps presse ...
Inconditionnel78

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Mar 24 Juil - 11:14

Comme tu dis Platon34, le temps presse et nous ne possédons toujours pas d'avant-centre. Les joueurs offensifs recrutés ont de sérieux atouts mais ne sont pas des finisseurs. Il suffit juste de regarder leurs stats les saisons précédentes. C'est un poste très spécifique et cela ne s'invente pas. Je pense que d'autres joueurs vont être essayés durant les matchs amicaux. Et si Raddas rempilait à Poissy nous aurions alors le joueur qu'il nous manque. Il possède une très grande expérience de Ligue 2 et surtout du National où il jouait encore la saison dernière avec Beauvais même si un clash a eu lieu avec l'entraineur de cette équipe et qu'il du terminer avec la réserve en CFA2. Nous avons eu les pires difficultés à gagner des matchs la saison dernière alors soyons conscients de l'enjeu, car en fin de saison il y aura plus de relégations avec la refonte du championnat...
tifoso

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Mer 1 Aoû - 23:17

Défaite contre le PSG (CFA) 3 à 1.

En dehors du score final, anecdotique, je retiens déjà que je me suis bien ... ennuyé.

Pas beaucoup de jeu, des attaques par moments, mais pas de réalisme, puisqu'il n'y a pas de véritable avant-centre.

Derrière, Gadjard puis Moussaoui en latéral gauche ont montré toute l'étendue de leur incompétence. On a même revu Isidor à l'occasion de ces premiers matchs amicaux (!)

A noter la belle prestation du jeune Kalilou CISSE au milieu.

Des blessés qui n'ont donc pas joué : Jean Traoré, Lebigot et Jaffard. Ca commence bien et ça promet !! Nous n'avons pas un gros effectif en qualité.

Quel est notre objectif pour cette année ? Les matchs amicaux et le recrutement (qui n'a pas compensé les départs) ont apporté une réponse à cette question : pas grand chose. Autrement dit on devra plus regarder derrière nous au classement que devant, parce qu'avec les suspensions et les blessés qui sont le lot de toutes les équipes pendant une saison, nous risquons fortement de prendre l'eau, et ce quelque soit la valeur de l'entraîneur qui ne pourra pas transformer un âne en cheval de course.

Ca ne donne pas envie tout ça. Wait and see, mais ça ne sent pas bon du tout.

Poliak
Admin

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Jeu 2 Aoû - 18:33

Pour moi même bilan que la saison dernière : beaucoup de départ pour peu d'arrivées on se demande comment on va pouvoir faire des bons résultats

je suis avec toi tifoso quand tu dis qu'il faudra regarder derrière nous et non le haut du tableau

en espérant que les nouvelle recrues nous surprennent dans le bon sens et que les autres nous fassent mentir ...
BREIZH78

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Jeu 2 Aoû - 19:14

A 8 jours de la reprise du championnat, on peut s'attendre à une saison difficile au vu des prestations fournies lors des matchs amicaux. Sachant qu'avec la refonte des championnats en fin de saison, il y aura 4 descentes par groupe, il semble raisonnable d'avoir comme seul objectif le maintien. Parmi les nouvelles recrues, seul Marena semble être à la hauteur du Cfa. L'attaquant Ngam, trop souvent hors jeu, ne paraît pas être l'avant centre escompté. La bonne surprise, à mon goût, viendrait plutôt du jeune Kalilou Cissé, milieu gauche de tout juste 21 ans, qui a montré une belle aisance technique et une combativité évidente.
Le derby à Mantes s'annonce déjà difficile avec peut-être Raddas en face (il était à l'essai hier soir et a même marqué un but).
Espérons que Thierry Bocquet arrivera à faire des miracles et à tirer partie d'un effectif relativement limité en quantité et qualité.
tifoso

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Ven 3 Aoû - 11:44

C'est confirmé : Fabien RADDAS a signé à Mantes ...

Une très grosse occasion de manquée pour l'AS POISSY d'avoir un meneur de jeu, et du coup beaucoup de questions quant aux capacités du club à négocier et convaincre ce genre de 'calibre'. Parce que je ne crois pas que Mantes ait des moyens supérieurs aux nôtres ...

Dernière édition par tifoso le Sam 4 Aoû - 0:57, édité 1 fois
Inconditionnel78

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Ven 3 Aoû - 17:38

Il ne manquait plus que ça. Raddas à Mantes, alors là chapeau. Comment les dirigeants du club ont-ils pu laisser passer un joueur de ce niveau ? Lui qui a fait si souvent gagner l'ASP à une époque et qui est venu faire le premier match de préparation contre l'UJA, notre seule victoire au demeurant. Je me demande si le club réalise la portée de son erreur. Nous allons justement rendre visite à notre cher rival la semaine prochaine en championnat, bon courage à notre défense. L'objectif est-il de descendre en fin de saison ? L'avenir nous le dira...
Poliak
Admin

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Sam 4 Aoû - 21:26

plus qu'une semaine et c'est aux joueurs de nous montrer qu'on a tord je compte sur eux pour nous faire mentir...
Platon34

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Dim 5 Aoû - 14:32

Aprés les cinq premiers matchs de préparation j'avoue avoir été dubitatif sur la valeur réelle de notre équipe étant donné que nous n'avons jamais vu la même . Aprés le sixième et dernier match , j'avoue etre trés inquiet . Si l'équipe alignée en première mi-temps est l'équipe type avec Gadjard , Moussaoui et Isidor nous courons à la catastrophe . Chacun peut se rendre compte que ces deux arrières latéraux ne sont pas à la hauteur , ils nous ont occasionnés de nombreux buts la saison passée , qu'il n'y a pas de véritable n°1O pour distibuer le jeu ainsi que de véritable avant centre pour marquer . Parmi les recrues seul Marena parait avoir le niveau CFA , nous n'avons toujours pas vu M.Gomis et nous avons laissé filer Raddas à Mantes . Alors que faut-il penser de la saison à venir si rien ne se passe ? ......
tifoso

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   Sam 27 Avr - 12:05

Des nouvelles d'un ancien joueur du club sur le site de France Football :

Agé de 24 ans, Enoch (prononcez Énok) Ndengila est apparu pour la première fois cette saison en Ligue 2. S'il n'a pas été retenu pour affronter Caen, ce samedi, cet attaquant franco-congolais, qui arrive en fin de contrat, espère bien poursuivre l'aventure avec le DFCO et enfin signer professionnel. Présentation. (Photo DFCO)

La mayonnaise est en train de prendre à Dijon au niveau de la formation. Florent Mollet, Jordan Marié et Pape Paye ont ainsi réussi à parapher leur premier contrat professionnel cette saison. De quoi donner envie à Enoch Ndengila, lui qui frappe petit à petit à la porte de l'équipe première, de les imiter. Cette saison, il l'a d'ailleurs entrouverte en apparaissant à quatre reprises chez les grands. «J'ai commencé avec la réserve et je suis monté chez les pros fin octobre - début novembre, se remémore l'enfant de Poissy (Yvelines), où il a passé une quinzaine d'années. J'ai disputé mon premier match avec les pros face à Sedan, en Coupe de France, et malheureusement, on a perdu en prolongation (1-2). J'ai été un peu surpris au début par l'intensité du match, mais ça s'est vite dissipé.» Il a également dû passer par la case bizutage en chantant du Céline Dion devant tout le groupe. Un bon souvenir.

De solides statistiques

«J'ai découvert la Ligue 2 la semaine suivante, à Laval (0-3), se rappelle-t-il. J'ai gardé le maillot d'ailleurs. En fait, j'ai fait 4 bancs et 3 entrées. Maintenant, je m'entraîne tout le temps avec les pros.» Il a même un casier à son nom. Si son intégration se passe bien en équipe première, il évolue la plupart du temps avec la réserve avec qui il réalise «une bonne saison», de son propre aveu. Confirmation en statistiques avec ses 10 buts et ses 6 passes décisives. Plutôt bien. Ce week-end, vu qu'il n'a pas été retenu pour affronter Caen (14h00), il tentera d'améliorer ces chiffres avec la CFA 2, deuxième au classement (Poule C) et qui se déplace à Epernay, avant-dernier.

«Mon objectif, vu que je suis en fin de contrat, c'est de signer pro, jure celui qui a pour grands frères Julio Tavares ou Lesly Malouda. Le coach (Olivier Dall'Oglio, ndlr) est content de moi, il me parle souvent, me donne des conseils mais tant que ce n'est pas signé... J'ai beaucoup travaillé dans mon jeu dos au but, pour garder le ballon et bien placer mon corps dans les duels. Je suis également un programme de musculation. A Dijon, au départ, c'était dur, mais désormais je m'y sens très bien.» Au point de poursuivre encore quelques saisons, qui sait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts saison 2012-2013   

Transferts saison 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2