AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LENS - POISSY 33ème journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconditionnel78



Messages : 233
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: LENS - POISSY 33ème journée   Lun 20 Mai - 9:53

Ca y est, c'est la CFA2. Et oui ce que nous prédisions tous en début de saison, c'est révélé exact. La victoire était impérative à Lens, et nous repartons avec une défaite 2-1. Même pas capables de finir barragiste, avec un petit espoir d'être repêché, nous restons à la 15ème place. Alors que dire, si ce n'est une énorme déception pour un club que je soutiens très fort depuis de nombreuses années. Je déplore que les dirigeants n'est pas su anticiper la refonte des championnats. Je sais c'est une question d'argent mais faut croire qu'ailleurs on sait mieux y faire. Pour ce qui est de l'entraineur, il fait pire que Gomis la saison dernière pourtant très décrié, ce que je peux comprendre aisément. Mr Bocquet est décidément maudit avec l'ASP, car en 1997 il partait aussi sur un échec et une descente en CFA2 dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui avec également une refonte cette année là. L'histoire se répète. Tout cela est bien triste. Alors pour ce qui est de la suite, j'attends de voir si un petit espoir de maintien demeure en fonction de la DNCG qui va se pencher sur tous les clubs de CFA notamment, et les ambitions de l'ASP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Platon34



Messages : 161
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: LENS - POISSY 33ème journée   Lun 20 Mai - 12:49

Quelle tristesse! à l'image du temps de ce jour . Quand la nouvelle de notre défaite est tombée hier soir j'ai compris que, sauf miracle, notre destin était célé . Que va faire le club ? Une descente en CFA2 est un véritable drame car il va être extrêmement difficile de remonter .Combien de joueurs vont rester ? les meilleurs vont être sollicités par des clubs plus huppés et si nos finances sont réduites nous n'aurons pas les moyens de recruter des joueurs de qualité . Pourtant nous avions une bonne équipe, en tout cas sur le papier , mais l'éffectif de valeur était trop juste et les bléssures et les suspensions ont fait la différence. Il ne servirait à rien d'accabler un tel ou un tel , chacun a des yeux pour voir et pour juger les responsabilités , certains joueurs n'ont pas leur place, et c'etait à l'entraineur de faire les bons choix . Faisons confiance à notre Président qui fait ce qu'il peut en fonction des moyens dont il dispose et espérons .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tifoso

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: LENS - POISSY 33ème journée   Lun 20 Mai - 19:05

C'est bien triste tout ça ... on avait le potentiel, mais nous avons perdu du temps en route en début de saison avec nos 4 premiers matchs perdus et aucune victoire sur les 8 derniers. Quelques choix pas toujours judicieux (Gadjard, Bouchellig par exemple), beaucoup de blessés et de toute façon un effectif trop juste, comme nous l'avions relevé dès cet été sur ce forum.

Dans l'article de La Voix du Nord on voit que Poissy a poussé mais n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions.

2-1 (0-0) Arbitre : M. Guillemain, assisté de MM. Denoyelle et Devorsine. Buts : Leghait (85e), Lavie (88e) pour Lens ; B. Traoré (86e) pour Poissy. Avertissements aux Lensois Rosenfelder (72e), Bergdich (72e) ; au Pisciacais Mvuala (57e).
LENS • Atrous ; Sylla, Fradj (c) (Rosenfelder, 52e), Delannoy, Bergdich ; Bourigeaud, Gbamin ; Deligny, Lavie (Bourbotte, 89e), Delaine (Geran, 62e) ; Leghait. Entraîneur : Christophe Raymond.
POISSY • Diallo ; Gadjard, Mvuala (Ngam, 90e), Couto Pinto (c), Jaffard ; Moussaoui, Pietre, Palhares (Garel, 86e), J. Traoré (Sylva, 62e), Marena, B. Traoré. Entraîneur : Thierry Bocquet.
En réussissant un final à sensations, la réserve lensoise, jusque-là ballottée par Poissy, a réussi à s'imposer et à faire un grand pas vers le maintien.
Il ne restait que cinq minutes à jouer lorsque, sur un centre de Deligny, Gbamain trouvait Leghait de la tête. L'avant-centre lensois ouvrait la marque puissamment (1-0, 85e). Plutôt dominés, les Sang et Or croyaient alors en la délivrance. Que nenni ! Poissy se ruait à l'attaque. Sur la droite, Traoré filait et égalisait de près (1-1, 86e). Mais ce Racing-là, si emprunté durant l'essentiel de la rencontre, faisait preuve d'une belle combativité et d'une sacrée détermination. Geran déboulait sur la droite, centrait, et Deligny donnait la victoire aux siens d'une subtile reprise de la poitrine (2-1, 88e).
Lens réussit un joli coup et s'en sort plutôt bien au regard d'un début de rencontre, et notamment d'une première période manquée et dominée par les Pisciacais. Sans leur incapacité à trouver la faille, les Franciliens auraient pu prendre les devants, voire se mettre à l'abri. Traoré, le buteur, eut de belles opportunités (6e, 42e et 44e), Marena également (21e et 43e), mais toutes manquées.
Les Artésiens eurent quelques fulgurances avec un coup franc de Deligny (24e), une tête de Gbamain (25e), une percée de Leghait (32e), mais ils n'étaient pas vraiment dans le bon rythme. Moins en danger après le repos, les Lensois ont tout donné sur la fin pour arracher un succès essentiel, qui leur permet de grimper pour l'heure au onzième rang.
La relégation directe est écartée, c'est Poissy, malheureux vaincu, qui sera le dernier relégué en CFA 2. La dernière journée avec un déplacement du RC Lens à Chambly, déterminera la quatorzième position. Une place qu'il vaut mieux éviter puisque les deux moins bons quatorzièmes des quatre groupes de CFA.


Concrètement, en cas de rétrogradation administrative de certains clubs, la FFF repêchera tout d'abord les moins bons 14ème puis les 2 meilleurs 15ème. Autant dire qu'un maintien par cette voie-là est quasiment impossible.

Samedi nous recevons (tout de même) Mantes pour un dernier match à domicile qui aura un drôle de parfum, et pas des plus agréables. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAN78



Messages : 149
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: LENS - POISSY 33ème journée   Mar 21 Mai - 23:24

Je voulais à mon tour exprimer toute ma tristesse pour cette descente en CFA2, si injuste et si cruelle. Mais comme le dit si bien Inconditionnel78, nous supporters, avions conscience qu'avec cet effectif là, trop juste en joueurs de qualité, le maintien serait difficile. Il suffit de relire nos commentaires du début de saison. De plus, je constate que Mr Bocquet s'est obstiné comme Gomis à faire jouer certains comme Gadjard, une très grande partie de la saison, malgré son niveau très faible, quoi qu'il arrive et encore ce samedi à Lens, alors qu'il avait d'autres solutions. Avec tous les points qu'il nous a coûté, nous nous serions maintenus. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de changer la donne à travers tous nos commentaires. Alors bien sûr chacun doit rester à sa place mais quand des aberrations apparaissent, il est difficile de rester insensible. Je viens d'apprendre que Garel a signé à Chambly alors qu'il reste un match à faire. Quel manque de tact vis à vis de l'ASP. J'espère que les dirigeants seront s'en souvenir si jamais, un jour, il n'a plus de club. Pour finir, si une petite chance de maintien existe, avec les clubs en difficultés financières, espérons qu'elle nous saute au cou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BREIZH78



Messages : 134
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: LENS - POISSY 33ème journée   Mer 22 Mai - 17:44

Malheureusement, mon passage à Lourdes la semaine dernière n'aura rien changé, c'est avec beaucoup de déception que j'ai appris cette regrettable relégation.
Il est vrai que dès les matchs amicaux et les premiers matchs officiels, on se doutait bien que la saison serait difficile car l'effectif n'était pas très étoffé qualitativement et nous pouvons regretter le début de saison catastrophique de notre équipe.
Les nombreuses blessures tout au long de la saison n'ont rien arrangé tout comme le mercato d'hiver qui ne nous a pas été très bénéfique au niveau offensif, l'avant centre tant attendu étant toujours absent, il en faut pour preuve le passage d'Ibou Traoré de la défense centrale à la pointe de l'attaque avec une certaine réussie d'ailleurs...
Il faut quand même essayer de finir la saison par une victoire face au voisin de Mantes qui doit encore assurer son maintien !
Quant à la saison prochaine en cfa2, il sera très difficile de remonter aussitôt car non seulement c'est un championnat relevé avec de nombreux prétendants, mais il faudra également compter sur le départ d'un certain nombre de joueurs ne voulant pas évoluer à ce niveau !
On en veut pour preuve la signature de Garel (ce joueur ne m'a jamais convaincu notamment de par sa combativité) pour Chambly avant la fin de la saison (preuve de sa mentalité), Ibou Traoré étant également sur les tablettes du club Oisien, on pense également à Piètre qui ne devrait pas rester et sans doute d'autres...
En tant que supporters nous serons néanmoins présents samedi pour clôturer cette saison par une victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LENS - POISSY 33ème journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
LENS - POISSY 33ème journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1] 33ème Journée
» 33ème journée : Strasbourg - Paris SG II (1-1)
» [Ligue 1 10-11] 33ème journée
» [33ème journée] Paris SG B - Louhans-Cuiseaux
» [33ème journée] Luzenac - Louhans-Cuiseaux (live)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sharks Of Poissy :: Saison 2015/2016 :: Saison précédentes :: CFA 2012/2013-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: