Sharks Of Poissy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 POISSY - REIMS B 6ème journée

Aller en bas 
+2
Platon34
VinceD44
6 participants
AuteurMessage
VinceD44




Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Poissy

POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:03

On n'arrête plus Poissy! Sixième victoire consécutive hier, et certainement l'une des plus belles face à la réserve de Reims. Le score 3-0 est même plutôt clément pour les visiteurs tant la domination a été forte et les occasions nombreuses.
Personnellement, c'était mon premier match de la saison (et donc mon retour parmi vous!). J'avoue que digérer la descente en CFA2 n'a pas été facile... Mais quand on voit jouer une équipe comme celle d'hier soir, franchement ça fait plaisir. Tout ce qui nous faisait défaut la saison dernière était là : de l'envie, de la technique, du réalisme (pas toujours bien-sûr, mais pas mal quand-même), de la solidarité aussi. Ce Poissy-là semble bien armé pour jouer la montée en tout cas. On a clairement un groupe difficile avec l'ogre Sedan et le tsunami Croix, mais le combat n'en sera que plus passionnant.
Pour en revenir à Poissy-Reims B, le contenu du match et la prestation des joueurs, je dois avouer déjà que n'ayant pas vu les premiers matchs de la saison, j'ai eu du mal à reconnaître l'équipe. Elle a beaucoup changé.
Le gardien : Première surprise pour moi : Papa Momo Diallo sur le banc et Sébastien Renot dans les buts. Et bien je comprends mieux pourquoi. Ce garçon est vraiment bon! Solide, sobre, il sait rassurer sa défense. A revoir donc.
La défense : Je n'ai reconnu que Pinto (je ne connais pas les trois autres), mais ces quatre-là sont vraiment pas mal! Une défense de fer, solide et tranquille. Et pourtant en face il y avait des garçons comme Ghilas, Ouali et Ghisolfi! Quand je pense à la défense de la saison dernière, c'est le jour et la nuit.
Le milieu : Samuel Piètre est clairement le patron de cette équipe. Il donne l'impulsion et s'est même offert une passe décisive. J'aime beaucoup aussi Jaime Palhares. Il a de la technique et une certaine classe, par moments en tout cas.
L'attaque : Sadibou Sylla et Patrick Etshimi ça va faire mal cette saison! Deux buts pour le premier et un pour le deuxième. C'est surtout Etshimi en fait qui m'a impressionné. Cet attaquant congolais est LA recrue de cette saison. Mais pourquoi n'a-t-on pas pu l'avoir la saison dernière!! Puissance, rapidité, efficacité. Bref, un attaquant comme il nous manquait depuis les départs de Louisy-Daniel puis de Dugimont.
Bref, un très beau Poissy hier soir qu'on ne demande qu'à revoir. Maintenant place à l'obstacle Villemomble en Coupe de France, pour pouvoir rêver à un joli parcours en coupe cette saison (et pourquoi pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
Platon34




Messages : 234
Date d'inscription : 14/07/2011

POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:36

Tout d'abord me réjouir du retour parmi les supporters de Vince 44 dont les commentaires sont toujours pertinents , puis de cette belle victoire devant une solide réserve Pro .Tout y était , la solidité défensive , un milieu , avec un toujours remarquable Piètre , très efficace , et une attaque percutante avec un Etshimi qui n'a pas fini de nous surprendre tant sa classe est évidente .Que rajouter de plus ?
Il semble que le remplacement de Diallo par Renot soit du à un problème de santé du premier et non à une remise en question de ses qualités .Encore une fois toute l'équipe serait à citer aussi les engloberons nous en de collectives félicitations .Je n'aurai garde d'oublier dans ces félicitations notre
Président pour le recrutement judicieux de cette saison , il nous arrive assez souvent de râler aussi devons nous dire quand nous sommes satisfaits ...
Revenir en haut Aller en bas
tifoso

tifoso


Messages : 593
Date d'inscription : 27/02/2011

POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:44

Eh oui, le plus difficile était de confirmer, et ils l'ont fait de belle manière.

Notre équipe aurait même pu marquer d'autres buts. Contre le PFC c'était Lebbihi qui m'avait étonné, là c'est Sylla qui m'a fait le même effet. Son presque homonyme Sylva n'a rien perdu de sa faculté à accélérer. En fait seul Djidhonou était un ton en-dessous, mais il n'a pas fait non plus un mauvais match. Dembélé s'en est bien sorti, Fidelin a été costaud comme d'habitude, Pinto est toujours le patron, Sangaré sobre et efficace, Palhares a fait d'énormes progrès par rapport à l'année dernière, Piètre toujours aussi influent dans l'orientation du jeu, Etshimi très précieux devant avec les même qualités que contre le PFC. Le gardien Renot a été meilleur que d'habitude.
A ce sujet Platon34, pour Diallo je ne savais pas, en même temps il est quand même sur le banc, mais bon ...

A noter que Lebigot est rentré et aura besoin de quelques matchs pour revenir dans le bon rythme. N'Toya à la place de Piètre n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu et a joué à contre-temps.

Tout se passe bien pour le moment, l'équipe monte en puissance et occupe la 1ère place (1 match en moins pour Croix et Sedan), et puis avec le buteur tant attendu (Etshimi), ça va tout de suite mieux, si bien que chacun semble avoir à coeur dans l'équipe de jouer sur le même rythme que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Inconditionnel78




Messages : 370
Date d'inscription : 27/02/2011

POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:53

Je tiens aussi à saluer tout d'abord ton retour VinceD44, tes analyses sont toujours très précises et objectives, je m'étonnais d'ailleurs de ne plus te voir sur le forum. Pour ce qui est du match, notre équipe n'arrête pas de progresser et je suis sûr qu'elle n'est pas encore à 1OO %. Il est d'ailleurs difficile de citer un joueur plus qu'un autre sur cette rencontre tant les joueurs se sont montrés très forts dans toutes les lignes hier soir. Je suis d'accord avec tifoso concernant Djidhonou qui est d'un cran en dessous des autres sans être mauvais non plus. Il faut dire que ce poste de récupérateur est dévolu à Salep mais ce dernier n'est pas prêt de revenir avec sa grave blessure. Aussi s'il reste un peu d'argent, c'est à ce poste qu'il faudrait recruter. Le jeu en vaut la chandelle. Laughing


Dernière édition par Inconditionnel78 le Dim 20 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH78




Messages : 233
Date d'inscription : 06/03/2011

POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:12

Séduisante et efficace prestation collective de nos joueurs hier soir, un match où l'on s'est régalé pendant 90 minutes face à une équipe Rémoise pourtant pas la première venue.
Une épine dorsale impériale Rénot, Pinto, Piètre, Etshimi qui a entraîné toute l'équipe dans son sillage.
Toute l'équipe a joué au diapason mais deux joueurs ont néanmoins fait étalage de leur classe : capitaine Pinto qui a régné de main de maître sur sa défense par son sang froid, son intelligence dans le placement et la relance donnant ainsi confiance à ses partenaires et Samuel Piètre au sommet de son art en relanceur-meneur derrière un quatuor offensif composé de Sylla, Silva, Palhares et Etshimi au dessus de la moyenne techniquement et physiquement, sans cesse en mouvement et ne rechignant pas à défendre et à se replacer.
Ce quatuor n'a pas fini de faire souffrir les défenses adverses, à commencer par Villemomble samedi en coupe où l'exploit paraît tout à fait réalisable!
Revenir en haut Aller en bas
FAN78




Messages : 279
Date d'inscription : 29/05/2012

POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:32

Salut VinceD44, ton retour nous fait plaisir, il coïncide avec un super match de l'ASP samedi soir.  Cette équipe ira très loin, elle a tout pour réussir. Je pense aussi qu'en recrutant encore un milieu défensif nous serions plus costauds. Place à la Coupe de France ce week-end, avec un déplacement  à Villemomble en plein doute, qui s'est encore incliné samedi en championnat. La qualification est tout à fait possible. Allez Poissy !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POISSY - REIMS B 6ème journée   Empty
MessageSujet: Re: POISSY - REIMS B 6ème journée    POISSY - REIMS B 6ème journée   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POISSY - REIMS B 6ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème journée Voltigeurs de Châteaubriant - POISSY et 8ème journée Plabennec - POISSY
» As Poissy - Reims 2 dernière journée
» Reims - Poissy 1ere journée
» REIMS (b) - POISSY 17ème journée
» PLABENNEC - POISSY 6ème journée 0-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharks Of Poissy :: Actualité du club :: Saison précédentes :: CFA2-
Sauter vers: